Accueil
Accueil   >   S'inscrire   >   Finalisation de l'inscription administrative

Finalisation de l'inscription administrative

Comment finaliser votre inscription

Procédure pour finaliser votre inscription administrative

Il faut tout d’abord  obtenir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela vous devez créer votre compte sur la plateforme de services numériques,  MesServices.etudiant.gouv.fr

  1. Vous vous connectez /vous créez un compte sur MesServices.Etudiant.gouv.fr
  2. Vous indiquez votre ville d’études
  3. Vous vous acquittez de votre CVEC
  4. Vous obtenez votre attestation

 Après votre test d'orientation au mois de septembre vous devez prendre un rendez-vous à la scolarité de l’institut et remplir un dossier d’inscription qui vous sera remis.  Le jour de votre rendez-vous, vous devez :

  1. Présenter votre attestation (CVEC)
  2. Présenter votre dossier d’inscription
  3. Payer le solde (la totalité) de la formation et la carte Pass Campus (c’est votre carte d’étudiant

Une fois votre inscription finalisée, rendez-vous sur votre espace ENT* pour retrouver les documents de référence relatifs à votre inscription.  

La dernière démarche à effectuer  c’est de vous rendre sur le site : https://www.ameli.fr/bas-rhin  et vous inscrire, afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé.

La même procédure est valable pour les étudiants inscrits au semestre 2 et doit s'effectuer durant les mois de janvier et février.

Attention : N'effectuez pas de paiement Contribution vie étudiante et de campus avant d'avoir obtenu votre VISA.

 

*Espace numérique de travail (E.N.T.)

Search & Find

Suivez-nous

Agenda

Du 25 mars 2019 au 30 juin 2019

Comment s’inscrire ? Vous pouvez vous inscrire par courrier, ou par e-mail, ou directement à la...

[En savoir plus]
Du 25 mars 2019 au 30 juin 2019

COURS INTERNATIONAUX D’ÉTÉ AU MOIS D'AOUT Nombre d’heures de formation : Environ 20 heures pour...

[En savoir plus]