Accueil
Accueil   >   Diplômes nationaux

Diplômes nationaux

DIPLÔMES NATIONAUX DELF B2 / DALF C1 / DALF C2

Vous souhaitez faire certifier le niveau de vos connaissances en langue française par le Ministère de l’Éducation Nationale ?

Inscrivez-vous aux épreuves du DELF B2 ou du DALF C1 ou C2 à l’IIEF, centre d’examen agréé par le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP) de Paris. Les diplômes du DELF et DALF sont reconnus par le consortium européen ALTE et tiennent compte de l'harmonisation avec le Cadre Européen Commun de Référence (CERC) pour les Langues du Conseil de l'Europe.

Le DELF et le DALF sont reconnus tout au long de votre carrière par les universités, les institutions et le monde du travail.

Les diplômes du DELF et DALF peuvent être présentés et obtenus indépendamment les uns des autres, dans un même pays ou dans des pays différents et sans limitation dans le temps. Un même candidat peut se présenter à plusieurs diplômes lors d'un même session.

PRÉPARATION AU DELF B2 ET AU DALF C1 ET C2

La formation spécifique de préparation au DELF B2 et aux degrés C1 et C2 du DALF est spécialement conçue pour les personnes dont la formation secondaire ou universitaire est ancienne, ainsi que pour les candidats qui sont peu familiers des épreuves demandées (compte-rendu, synthèse, dissertation, etc.).

L’enseignement comporte des activités variées, permettant de travailler les différentes compétences attendues : l’analyse de documents par exemple, l’entraînement à l’argumentation ou encore les techniques de lecture rapide.

Le cours est destiné aux adultes et est particulièrement adapté à la formation continue. Il se compose de 20 heures de cours en salle (8 séances de 2h30 en soirée) et de 10 heures de cours en ligne (autoformation guidée).

Search & Find
Du 1 mars 2017 au 10 juillet 2017

Les inscriptions à l'année universitaire 2017 - 2018 débuteront au mois de mars. La date limite...

[En savoir plus]