Accueil
Accueil : Procédure pour finaliser votre inscription administrative

Procédure pour finaliser votre inscription administrative

Du 1 juillet 2018 au 1 octobre 2018

Pour les étudiants qui sont inscrits au semestre 1 ou aux semestres 1 et 2 :

A partir du 1er juillet il faut tout d’abord  obtenir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela vous devez créer votre compte sur la plateforme de services numériques,  MesServices.etudiant.gouv.fr

  1. Vous vous connectez /vous créez un compte sur MesServices.Etudiant.gouv.fr
  2. Vous indiquez votre ville d’études
  3. Vous vous acquittez de votre CVEC
  4. Vous obtenez votre attestation

 Après votre test d'orientation au mois de septembre vous devez prendre un rendez-vous à la scolarité de l’institut et remplir un dossier d’inscription qui vous sera remis.  Le jour de votre rendez-vous, vous devez :

  1. Présenter votre attestation (CVEC)
  2. Présenter votre dossier d’inscription
  3. Payer le solde (la totalité) de la formation et la carte Pass Campus (c’est votre carte d’étudiant)

 Une fois votre inscription finalisée, rendez-vous sur votre espace ENT* pour retrouver les documents de référence relatifs à votre inscription.  

La dernière démarche à effectuer  c’est de vous rendre sur le site : https://www.ameli.fr/bas-rhin  et vous inscrire, afin d'obtenir votre carte Vitale et de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé.

La même procédure est valable pour les étudiants inscrits au semestre 2 et doit s'effectuer durant les mois de janvier et février 2019.

Attention : N'effectuez pas de paiement Contribution vie étudiante et de campus avant d'avoir obtenu votre VISA.

 

 

*Espace numérique de travail (E.N.T.)